Thèmes

amis voyage amitié homme nature mort rose voyage anges isabelle brève femme photo amour coeur belle chez nuit fille histoire amis halloween voiture danse bonne anniversaire bonne

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Damon Salvatore
· Stefan Salvatore
· Elena Gilbert
· Katherine (Elena) and Damon Kiss
· Mason And Tyler Lockwood

· Présentation
· Brave New World S2E02
· Les personnages principaux
· The Founder's Day S2E22
· The return S2E01

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 02.11.2010
Dernière mise à jour : 03.11.2010
10 articles


Stefan Salvatore

Stefan Salvatore

Présentation:

Stefan est un vampire âgé de 162 ans.
Stefan a un frère également vampire nommé Damon mais ce dernier est bien plus cruel que lui, il continue de se nourrir d’être humains, au contraire de son frère qui se nourrit seulement d’animaux…
* Il vit avec son neveu âgé d’une quarantaine d’année et qui est un simple humain.
Stefan a entretenu une relation avec Katherine qui c’est mal terminée
* Il porte une bague afin de rester en vie en présence de lumière naturelle

Saison 1:

Stefan revient à Mystic Falls et vit avec l’un des membres de sa famille qui est un simple humain… Alors que des meurtres ont lieu, il se fait accusé par son neveu maisStefan découvre que le tueur, n’est autre que son frère Damon qui est de retour en ville… Le début des ennuis.

A son arrivé au lycée pour son premier jour, il fait la connaissance d’Elena, le sosie de Katherine… Alors que le contact se déroule très bien entre les deux, son frèreDamon vient sommer la discorde mais ils finiront par s’embrasser et écouter leur cœur.

Son frère souhaite que Stefan assume ce qu’il est en le forçant à se nourrir d’être humain et le mettant dans de sales situations mais Stefan résiste… Pour l’instant.

Stefan débute une relation avec Elenaqui sera semée d'embûches. Damonn'arrêtera pas de semer le doute chez la jeune fille en lui parlant de Katherine. Elena fera l'erreur d'inviter Damon à entrer chez elle et pour la protéger, Stefan lui offrira un collier de verveine qui empêche les vampires d'avoir une emprise sur la personne qui la porte. Stefantrouvera un plan avec l'aide de Zach pour que Damonsorte de sa vie. Mais lors de la fête des fondateurs, Damon sèmera encore le doute chez Elena qui voudra en savoir plus sur Katherine mais Stefan ne voudra pas en parler. Stefanaura son premier différent avec Elena. Mais la jeune fille reviendra vers Stefan et le plan de Stefanpour arrêter Damon fonctionnera: Stefan mettra de la verveine dans la boisson de Caroline. Damon boira le sang de sa victime avant de s'écrouler à terre. Stefan profitera du moment de faiblesse de son frère pour l'enfermer.

Son frère n'étant plus un problème pour Stefan, celui-ci reprendra sa relation avecElena mais Stefanne fera qu'aggraver leur relation quand il refusera de répondre à certaine question d'Elenaau sujet de sa famille. Pour ne rien révéler de compromettant, il restera vague sur ses réponses ce qui énervera la jeune fille qui fera tout pour découvrir la vérité.

Stefanne sera pas au bout de ses surprises, il sous estimera son frère Damon qui  réussira à s'enfuir de la maison et qui tuera au passage Zach. Alors, Stefan partira à sa recherche mais il sera arrêté par Elenaqui découvrira la vérité à son sujet. Le vampire surpris essaiera de convaincre Elenade l'écouter, elle acceptera de lui laisser une journée et Stefanlui racontera l'histoire entre Damon, Katherine et lui en l'amenant à l'endroit où se trouvait sa maison.

Stefan sera inquiet lorsque Vickise comportera bizarrement. Il comprendra qu'elle est en train de devenir un vampire et que Damon est le responsable. Il partira à sa recherche et trouvera Vicki confuse dans le cimetière mais soudain, Stefan se fera tiré dessus par Loganqui était au courant pour les vampires tout comme le shérif Forbes. Contre toute attente, Damonviendra au secours de son frère en tuantLogan. Mais le pire arrivera ensuite: à la vue du sang du corps de Logan, Vickiterminera le processus et boira son sang.

Stefanira ensuite voir Elena. Celle-ci lui dira qu'elle gardera son secret. Stefan est soulagée mais Elenalui dit qu'elle ne peut pas rester avec lui. Stefanrestera sans voix face à cette déclaration.

Quand Stefanessaiera d'éduquer Vickiqui est devenue un vampire, on apprendra ensuite que Stefan n'a pas toujours été un vampire 'gentil'. Stefan a espoir queVickipourrait devenir comme lui, il fait tout pour lui montrer le droit chemin même siDamon le contredit mais Vickiest instable et impulsive et s'enfuira. Stefanla retrouvera à la soirée d'Halloween au lycée mais le jeune vampire s'en prendra àJeremy et Elena et Stefansera obligé de la tuer en la transperçant avec un bois de bois sous les regards terrorisés des Gilbert.

Plus tard,Elena demandera à Stefan, encore sous le choc de son geste d'effacer ce terrible souvenir de la mémoire de Jeremy mais Stefan ne pourra pas car il n'est pas assez fort. C'est Damon qui s'en chargera avec l'accord d'Elena.

Stefan essaiera de se rapprocher d'Elena mais celle-ci refusera, c'est trop pour la jeune femme. Le jour de son 162ème anniversaireStefan recevra la visite de sa plus vieille amie, Lexi. Il passera un bon moment avec elle, on aperçoit un nouveauStefanplus détendu et souriant. Il lui avouera qu'il est amoureux d'Elena. Il demandera ensuite à son ami de parler discrètement à Elenaau sujet de lui, ce qu'elle fera. Elena se rapprochera doucement de Stefan. Mais une tragédie arrivera:Lexi se fera tuer par DamonStefan sera très triste et en colère à la fois, Elenaessaiera de l'aider maisStefan à son tour, la rejettera. Stefan se rendra chez lui et attaquera Damon. Les deux frères se bagarreront et Stefan plantera un pieu dans le ventre de Damon mais ne le tuera pas grâce à ce qu'Elena lui a dit.

Stefan comprend qu'Elenaest en danger à cause de lui et qu'il amène beaucoup de souffrance dans sa vie. Il décidera de quitter le lycée pour s'éloigner d'elle et le dira à cette dernière qui sera en colère.Par la suite, Elenale recontactera pour une urgence suite à l'histoire de Bonnie et lui parlera du cristal et de DamonStefanse rapprochera malgré les évènements passés de son frère pour savoir la vraie raison de son retour à Mystic Falls. Stefan apprendra la vraie raison de Damon: il est revenue à Mystic Falls pour retrouver Katherine qui n'est pas morte, qui est dans un cercueil gardé grâce à la magie du cristal, ce cristal appartenait à la servante deKatherine, Emily, l'ancêtre de Bonnie. Stefanest alors surpris de la réaction de son frère concernant Katherine, il se rend compte qu'il était vraiment amoureux d'elle contrairement à lui qui s'est rendue compte que son amour pour Katherineétait fictif. Lorsque Damon s'en prendra à Bonnie lorsqu'elle détruira le cristal pour empêcher le retour de Katherine, Stefan sauvera cette dernière en lui donnant de son sang sous le regard d'Elena. Elena remerciera Stefan d'avoir sauvé la vie de son amie et se rendra compte qu'elle peut être avec lui, qu'elle veut être avec lui mais pour Stefan, il s'est passé trop de chose, il y a eu trop de morts et il décidera de quitter la ville, de quitter Elena. Lorsqu'il sera chez lui, Stefan se rendra compte de sa décision prise à contre coeur et aura les larmes aux yeux de devoir quitter celle qui l'aime.

Stefan est bien décidé à partir et demande ses plans à Damon mais il devra retarder son départ car un nouveau vampire est en ville et n'hésite pas à tuer. Stefan ira voirElena pour lui en parler mais aussi pour la protéger. Stefan ne cesse d'avoir des sentiments pour la jeune femme et fera tout pour la repousser croyant qu'il la protège. Mais quand Elena lui dira qu'elle l'aime, Stefan ne résistera plus et passera sa première nuit d'amour avec la belleStefans'absentera pour aller chercher une boisson à Elena. Quand il reviendra, elle ne sera plus là et verra sur la photo deKatherine le collier qu'il avait donné à Elena.

Stefanessaye sans succès de joindre Elena sur son portable. Lorsque Damon répond et qu'Elenarefuse de lui parler, Stefanest fou de rage. Il sait que peut se servir de ses pouvoirs sur la jeune fille, puisqu'elle ne porte plus le pendentif contenant la verveine. Stefanse tourne donc vers Bonnieet fait appel à ses pouvoirs pour retrouver Elena, mais sans succès. 
Stefan appelle à nouveau Elena, qui lui dit qu'elle ne supporte plus ses mensonges, et l'interroge sur son lien avec KatherineStefan répondra qu'il n'en sait rien etElenal'accusera de mentir à nouveau. 
Stefan se rend chez la grand-mère de Bonnie, qui lui dit qu'il est le seul à savoir où est Bonnie, car elle est parti dans un lieu qu'elle craignait. Elle lui demande de la sauver.  Stefan retrouve Bonniedans le sanctuaire où les corps de Katherineet des autres vampires sont enfermés par le pouvoir d'Emily. Il la ramène chez elle. La grand-mère de Bonnelui dit l'avoir reconnu, Stefan l'avait déjà rencontré par le passé.  
Quand Elenaarrive chez lui, Stefan est soulagé. Quand elle lui demande si elle est comme KatherineStefan lui répond qu'il sait que non, et ce depuis leur toute première rencontre, bien avant le lycée. Stefan apprend alors à Elenaqu'il était là le jour de l'accident de voiture, qu'il a voulu aider son père mais que ce dernier l'a prié de sauver ElenaStefan lui dit l'avoir surveillée de loin pour s'assurer qu'elle n'était pas Katherine. Il lui apprend aussi qu'elle a été adoptée. Elenaest horrifiée à la perspective d'être une descendante de Katherine, et se réfugie dans les bras deStefan.

Stefanet Elenasemble s'être réconciliés. Stefanlui a préparé de la verveine pour elle et sa famille, ainsi que pour ses amis, ainsi ils seront protégés. Stefanest inquiet, mais tente de le dissimuler à Elena
Stefanapporte à son frère le journal de leur père, car il pense que Damonle cherche pour savoir comment ouvrir la tombe. Il propose également à son frère de l'aider à faire sortir Katherinede la tombe, dans le seul but que Damon s'en aille. 
Alors qu'Elenaétait sur le point de se faire mordre par le vampire, Stefanla sauve. Cet incident leur fait comprendre que l'inconnu peut entrer chez la jeune fille quand il le souhaite. Stefanet Damonaccompagne donc Elenaà la fête du lycée, sur le thème des années 50. Cédant aux supplications de sa petite-amie, Stefanacceptera de lui montrer un pas de danse qu'il faisait à l'époque, mais rien qu'une fois. Le couple semble avoir retrouvé sa complicité. 
Mais Stefanet Elenatombent tous les deux dans le piège tendu par le vampire, qui attire Elenaà l'abri des regards, tout en menaçant de tuer JeremyStefan arrive encore une fois juste à temps pour la sauver. Lui et Damontorturent le vampire afin qu'ils leurs donnent des informations. Ils apprennent ainsi que le vampire connaissait Katherine, et que le moyen d'ouvrir la porte est noté dans le journal du grand-père d'Elena
Stefanreformule sa demande à Damon, insistant sur le fait qu'il tient surtout à le voir quitter Mystic Falls le plus vite possible. Méfiant, Damonaccepte sa proposition.

Lorsqu'il sera seul avec ElenaStefanlui avouera qu'il a proposé son aide à Damonpour sortir Katherinede la tombe, mais qu'il n'en a pas l'intention, qu'il a pour but d'obtenir la confiance de Damon. Il insistera sur le fait qu'il ne tient pas à faire deDamonson ennemi, et Elenalui dira qu'elle le soutient, et le soutiendra toujours.

Stefanet Elenafilent le parfait amour, malgré la menace qui pèse sur eux. Stefandemande de l'aide à Elenaafin qu'ils retrouvent ensemble le grimoire, à l'aide du journal de l'ancêtre des GilbertStefanse rend dans le bureau d'Alaricafin de récupérer le journal, mais se fait surprendre. Alariclui dit qu'il s'est fait voler le journal de Jonathan Gilbert, et apprend aussi à Stefanque Damona tué sa femme.Stefanlui conseille de rester discret. Malin, Stefanréussi à obtenir des photocopies du journal, ce qui lui laisse de l'avance sur son frère. Mais alors que lui et Elenaouvrent la tombe de son père, Guiseppe Salvatore, et trouvent le grimoire, Damonles surprends. Damon accuse Stefand’avoir tout fait pour qu’il ne puisse compter sur personne. Stefandoit faire un choix: donner le grimoire à Damonou laisser ce dernier transformer Elenaen vampire. Stefanchoisit ElenaStefanculpabilise, il explique à Elenaque lui faisait confiance à son père qui l'a ensuite trahi et qu'il vient de faire pareil à Damon. Le soir même, Stefandécouvre la disparition d'Elena.

Stefandemande de l'aide à Damonpour retrouver Elena, mais ce dernier refuse.Stefans'excuse et insiste sur le fait que Damon a le droit de le haïr puisque c'est de sa faute si Katherineest morte. Malgré cela, Damonlui répond qu'il souhaite voirElenamorte. Stefanréussit à libérer Elenaet BonnieStefanDamonet Elena se rendent donc au vieux cimetière accompagnés de Gramset de Bonnie. Surpris parBenet Anna, il doit choisir entre empêcher la demoiselle de sauver sa mère enfermée avec Katherineou sauver Jeremy, qu'ils menacent de tuer. Stefan choisitJeremyGramsl'avertit qu'en entrant dans le tombeau, il ne pourra pas ressortir, mais Stefanne veut pas laisser Elena en pâture à des vampires affamés et entre chercher sa belle. Grâce à une incantation, tous les trois réussissent à sortir de la tombe. Damonn'a pas trouvé Katherineet est dévasté, Stefanessaye de se rapprocher de lui, afin de le soutenir comme il peut.

Stefan est de plus en plus proche d'Elenanotamment avec l'histoire de la mère biologique d'ElenaIsobelqui se trouvait être la femme d'Alaric et qui est devenue vampire à cause de Damon. Il soutient au mieux sa belle mais la tendance risque de se renverser lorsque Stefan se fera kidnapper par Frederik, un des vampires libéré du tombeau, qui a soif de vengeance et qui torturera StefanStefan se fera libéré par Elena mais Frederikreviendra à la charge et lorsqu'Elenaoffrira son sang pour le sauver, Stefanrésistera mais que très peu de temps, il s'empressera ensuite de boire le sang d'Elena et se relèvera plus puissant que jamais afin d'attaquerFrederik, sa bestialité fera peur un instant à Elena et par la suite, Stefan se sentira un peu gêné vis-à-vis d'elle, il la remerciera de lui avoir sauvé mais la vie mais à cet instant, Stefan sait que ça ne sera plus comme avant. Stefan ne contrôlera pas sa soif de sang humain et sera découvert par Damon, surpris et inquiet entrain de boire toutes les poches de sang humain.

Stefan essaie de se sevrer mais c'est difficile. Dès que quelqu'un saigne, il a envie de boire. Il se saoule alors mais cela ne marche pas longtemps. Il finit par avouer àElenason mal. En même temps, Damonle pousse plus ou moins à boire du sang humain pour faire une cure... ce qu'il finit par faire. Il devient alors totalement addict au sang humain, il en vole, il est d'humeur joyeuse mais il finit par craquer lorsqu'une fille le voit devenir vampire. Il l'emmène et commence un douloureux dilemme pour Stefan. Il essaie de résister mais son envie de boire est trop forte, il ne se contrôle plus. Quand Elena, Bonnie et Damonle découvrent, il est fou furieux, il envoie Damon dans les arbres. Seule Bonnie pourra l'arrêter grâce à ses pouvoirs, ce qui fait fuire Stefan. Elena va le voir mais Stefanne veut pas qu'elle s'approche, il est affamé et en colère. Mais Elenainsiste et finit par lui injecter de la verveine dans le corps... Avec Damon, elle le met dans le cachot pour le sevrer...

Déprimé et choqué par les fautes qu'il a commises, Stefanrefuse de boire, du sang refuse de parler à Elena et lui dit de s'en aller. Il veut se "suicider" en se momifiant, pour se punir du fait qu'il ait attaqué une fille

On apprend alors que ce n'est pas la première fois que Stefann'arrive pas à se contrôler. Après sa transformation, alors qu'il se fait tuer avec du sang de Katherineen lui, en tentant de la sauver, il vavoir son père pour lui parler. Mais celui-ci tente de le tuer et Stefan en mesure pas sa force et le tue... et finit par boire son sang. De plus, alors que Damon ne voulait pas vivre en vampire sans Katherine, Stefan le force à boire du sang.

Stefanpréfère donc mourrir pour ne plus faire de mal à quiconque. Elenaessaie de le convaincre mais il s'énerve fortement contre elle. Et quand elle laisse la porte ouverte, il s'enfuit dans la nuit... sans sa bague qui le protège du soleil. Elena le poursuit et il lui avoue qu'il est en lutte constante pour garder une certaine maîtrise de lui-même auprès des humains et que cela est dur et que ça fait très mal. Néanmoins, par amour pour elle, il reprend sa bague.

Il s'excuse ensuite auprès de Damon mais celui-ci ne veut pas entendre ses excuses.

Après son sevrage - réussi cette fois-ci, Stefan retourne au lycée. Le retour d'Isobellui permet d'être présent pour Elena mais quand il apprend et comprend que Damonaime Elena, Stefan est inquiet. Il lui demande de ne pas chercher plus loin, Elenan'est pas Katherine et il ne veut pas que ça recommence. Mais Damon élude ses discussions. Stefan insiste, surtout quand Damon s'en prend à Jeremy, voulant défendre Elena auprès de lui.

Mais quand Damon est en danger, Stefan se surprend à tout faire pour le sauver, il doit admettre qu'il tient à lui et que c'est abusrde de vouloir le détester. Néanmoins, il avoue à Elena qu'il s'inquiète de leur rapprochement mais elle fait tout pour le rassurer en lui répétant qu'elle l'aime.

Commentaires (2)

nina dobrev le 22/04/2011
quelle age a stefan lors de se transformation??


layeamamy le 04/10/2013
moi et mes amies on aimerait trop venir vous voir
http://layeamamy.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Brave New World S2E02
Episode 2 : Brave New World Synopsis:Quand Caroline, confuse et désespérée, quitte l'hôpital et rejoint ses amis au Carnaval de Mystic Falls, Damon veut prendre des mesur
Mason And Tyler Lockwood
Au tout début de la saison 2 apparaît 2 personnages... Katherine et Mason Lockwood, l'oncle de Tyler Lockwood... Sont-ils liés??? That is the question...
The return S2E01
Mais que va-t-il se passer dans cette seconde saison après une fin aussi animée ...   Episode 1 : The Return. Synopsis: Alors qu'Elena arrive à la maison c'est en plein
Katherine (Elena) and Damon Kiss
A la fin de la saison 1, Damon embrasse Katherine en pensant embrasser Elena... Mais C'est Stefan qui ne va pas être très content...   xoxo....Love sucks
The Founder's Day S2E22
Episode 22 Saison 1: The Founder's Day Synopsis: Le jour de la fête fondateurs est finalement arrivé et tout le monde est occupé avec les préparations de dernières minute